Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles, Nouvelles, Nouvelles...
Nouvelles, Nouvelles, Nouvelles...
Publicité
Archives
4 décembre 2013

Tri-Nations : l'Australie s'impose

POUR LA PREMIÈRE fois dans l'histoire de cette compétition internationale de l'hémisphère Sud, créée en 1996, l'Australie a gagné le Tournoi des Tri-Nations, après sa victoire face à l'Afrique du Sud (18-19), samedi 26 août au King's Park de Durban. Sacrés champions du monde l'an dernier, les Wallabies se sont adjugé la victoire finale contre les Springboks grâce à une pénalité de Stirling Mortlock dans les dernières minutes du temps additionnel.

Le buteur a offert aux spectateurs une belle prestation, en étant l'auteur de 14 des 19 points de son équipe, transformant notamment le seul essai de la partie, inscrit par Chris Latham (39e). Lors de cette rencontre âpre et pauvre en essais, l'arbitre néo-zélandais, M.  Honiss, a souvent dû rappeler les joueurs à l'ordre, alors que la tension montait sur le terrain. « Je ne pensais pas au classement final, mais juste à ce match. J'ai connu cette situation plusieurs fois par le passé, et j'avais manqué les pénalités », a déclaré Stirling Mortlock.

Au classement final, l'Australie (trois victoires et une défaite) devance, avec 14 points, la Nouvelle-Zélande (12 pts) et l'Afrique du Sud (6 pts). La seule défaite des Australiens lors de cette compétition a été enregistrée le 15 juillet, à Sydney. Ce samedi-là, les Wallabies s'étaient inclinés (35-39) face à d'impressionnants All Blacks emmenés par un fantastique Jonah Lomu, en ouverture du tournoi. Une foule de 109 874 spectateurs avait assisté à cette rencontre d'anthologie, qualifiée par certains de plus beau match de l'histoire du rugby. Lomu avait marqué un essai dans les toutes dernières minutes, mettant fin à une série de dix victoires consécutives de l'Australie.





Le Monde

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité